Actualités

le 08 Avril 2019

L’Institut fait peau neuve !

Les 24 mois de travaux que vient de vivre l’institut Robert Merle d’Aubigné ont permis le réaménagement des espaces pour une meilleure qualité d’accueil et qualité de vie dans le travail, l’investissement en équipements pour une meilleure gestion des dépenses énergétiques, l’augmentation de la capacité d’accueil en chambre particulière, la rénovation des unités d’hospitalisation complète et ambulatoire, l’ouverture d’une caféreria pour élargir l’offre aux patients et aux visiteurs. Toutes les équipes ont été sollicitées pour adapter leurs pratiques, leurs horaires, leur organisation, aux impératifs de sécurité pour le bon déroulement du chantier. De leur côté, les professionnels du bâtiment ont réalisé les travaux en minimisant autant que possible les nuisances, tant envers les personnels qu’envers les patients. Nous avons même pu maintenir la programmation d’événements culturels et sportifs à l’intention de nos patients et personnels. Un grand merci à tous nos patients, professionnels, prestataires, pour leur compréhension, leur adaptabilité, et leur implication dans ce projet.

le 04 Avril 2019

Don de matériels prothétique à SLP

2ème don de matériels prothétiques à SECOND LIFE PROSTHETICS

2ème don de matériels #prothétiques réformés à Second Life Prosthetics par nos techniciens d'ateliers et , dans le cadre du partenariat Handicap International - Humanité & Inclusion, AQUALEG et l'IRMA. Après reconditionnement et vérification des différents dispositifs, ils seront réutilisés sur le terrain par les équipes de Humanité et Inclusion. RDV en mai pour le prochain #don!

le 18 Mars 2019

Affiche partenariat HI-SLP-IRMA

INAUGURATION DU PARTENARIAT HANDICAP INTERNATIONAL - SECOND LIFE PROSTHETICS - IRMA

Depuis le début 2019, l’Institut a instauré un partenariat Handicap International et Second Life Prosthetics, dans un projet de recyclage de matériels prothétiques. Ce projet, qui vise à redonner une seconde vie à des matériels prothétiques après rénovation et vérification de leurs différents éléments, s’inscrit pleinement dans le cadre de la Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’Institut.