A l'Institut, l'amélioration continue de la qualité des soins et la gestion des risques qui leur sont associés sont au coeur de nos préoccupations.
- Nous nous engageons à assurer des soins de qualité, pertinents pour le patient, dans le cadre d'une prise en charge adaptée.
- Nous évaluons régulièrement la qualité et la sécurité des soins que nous dispensons par le recueil d'indicateurs publics, des audits et le suivi indicateurs internes.
Conformément à la loi du 21 juillet 2009, l'Institut affiche annuellement la synthèse des résultats obtenus.
Certification
L'Institut est soumis à la démarche réglementaire de certification des établissements de santé, conduite par la Haute Autorité de Santé.
L'Institut a été certifié pour la 5ème fois en 2020
CERTIFICATION DE L'ETABLISSEMENT A
Sans recommandation d'amélioration
QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION
L'Institut mesure en continu la satisfaction patient. A votre sortie, un questionnaire de satisfaction vous sera remis.
Vos réponses sont étudiées chaque trimestre, par la commission des usagers (CDU), afin de définir les pistes d'améliorations nécessaires.
Dans les 15 jours suivant votre retour à domicile, vous serez invité(e) à participer à une enquête nationale de satisfaction menée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Un courriel contenant un lien vers le questionnaire E-Satis vous sera envoyé. En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder au questionnaire.
Votre participation à cette enquête permettra d'établir une note de satisfaction qui sera ensuite consultable sur le site internet de Scope Santé. Vous aurez un délai de 3 mois pour y répondre.